Accueil > L’ACREFEU > Conferences de L’Acrefeu > Conference d’Octobre 2012

Conference d’Octobre 2012

mardi 9 octobre 2012, par Christian Millet

J’ai le plaisir d’annoncer notre deuxième diner conférence du cycle 2012-2013.

Rappel : Nous aborderons avec notre camarade et ami Adrien Basseyni Diarra le sujet de la crise Malienne. En effet Adrien est non seulement membre de l’ACREFEU mais (ce qui est presque aussi bien) Saint-Cyrien de la promotion General de Galbert. Adrien Basseyni Diarra a servi dans son pays natal, le Mali, au 33e régiment de commandos parachutistes, régiment d’élite à vocation de garde présidentielle, qui fut au cœur des événements qui secouèrent le pays depuis le 22 mars 2012. Fort de son expérience malienne, il nous décrira la situation actuelle que vit son pays : ses origines, l’insurrection touarègue et l’instabilité institutionnelle du sud qui aboutirent à la création de ce que l’on nomme déjà le Sahelistan. Il évaluera les issues possibles à cette triple crise sécuritaire, humanitaire et institutionnelle que connait ce pays autrefois décrit comme un modèle de démocratie en Afrique de l’Ouest.
Nous ouvrirons les portes dès 6 :45pm au restaurant Pétrossian : 182 west 58th Street, New York – au coin de la 7ème ave – tel : (212) 245-2214
Nous commencerons à 7:00pm précises avec les affaires courantes de l’Association et du CDR.
Le but est de commencer la conférence à 7:15 pm au plus tard.
Comme à l’habitude : Le cout du diner par personne est de $60, tout compris (chèque ou cash uniquement). Comme par le passé les membres qui ne peuvent actuellement pour diverses raisons budgéter une telle somme paieront moitié prix. Merci de me le faire savoir par avance.
Egalement merci de m’indiquer si tu comptes venir avec des invité(e)s.

Bien amicalement

Patrick du Tertre