Accueil > L’ACREFEU > Conferences de L’Acrefeu > Conférence ACREFEU du Jeudi 3 Mars 2011

Conférence ACREFEU du Jeudi 3 Mars 2011

jeudi 17 février 2011, par Christian Millet

Conférence ACREFEU
Jeudi 3 Mars 2011, 7PM Restaurant Petrossian, New York
« Preparing for Megadisasters : Improvised Nuclear Device as a Weapon of Terror ».
By Dr. Irwin Redlener – Director, National Center for Disaster Preparedness.


16 février 2011

Patrick du Tertre
Président

Attn : Christian Millet

Cher Christian,

J’ai le plaisir de te convier à notre troisième événement de l’année 2011.
Contrairement à notre habitude (du premier Mercredi du mois) il se tiendra le premier Jeudi du mois de Mars et donc
le Jeudi 3 Mars au restaurant Pétrossian : 182 west 58th Street, New York – au coin de la 7ème ave – tel : (212) 245-2214

Nous commencerons à 7:00pm précises avec les affaires courantes de l’Association et du CDR.

Le but est de commencer la conférence à 7:15pm au plus tard.

STP, prends un « buffer » et essayes d’arriver à l’heure, car nous commencerons à l’heure.
Prends pour but d’arriver à 6 :45pm. Nous offrirons le Champagne !

Pour cette conférence nous avons la chance d’avoir un intervenant prestigieux, sur un sujet des plus préoccupants, sinon pour nous à court terme, à tout le moins pour nos enfants dans un futur malheureusement probable. En gros le Docteur Irwin Redlener Directeur du « National Center for Disaster Preparedness » nous parlera des moyens mis en œuvre pour répondre à une attaque terroriste nucléaire en milieu urbain. Cette conférence sera en anglais.
Plus de détails sur le Docteur Irwin Redlener au lien suivant : http://www.mailman.columbia.edu/our-faculty/profile?uni=ir2110

Comme à l’habitude : Le cout du diner par personne est de $60, tout compris (chèque ou cash uniquement). Comme par le passé les membres qui ne peuvent actuellement pour diverses raisons budgéter une telle somme paieront moitié prix. Merci de me le faire savoir par avance.

Merci de répondre par email acrefeu@dutertre.com (présence comme absence)
Ou par fax (201) 483 8926

Enfin, avant de terminer cet email je voudrais présenter des excuses et des remerciements à propos de notre conférence du 2 février :
-  Des excuses tout d’abord à tous les participants puisque notre conférencier le Dr. J. Peter Pham s’est retrouvé au dernier moment bloqué par la tempête de neige et n’a pu nous rejoindre. Il m’a assuré que ce n’était que partie remise et qu’il nous entretiendra volontiers du sujet de la Piraterie au (grand) large des Cotes Somaliennes à la première occasion.
-  Des excuses à note ami et camarade Jean-Paul Picot qui nous recevait dans son restaurant « La Bonne Soupe » que nous avons rempli moins que prévu, nombre d’entre vous n’étant pas venu pour cause supposée de la même tempête.
-  Enfin des remerciements à notre ami et camarade le Général Baillaud qui a repris le flambeau à brule pourpoint pour nous parler de la Cote d’Ivoire dont il revenait tout juste, de l’environnement politique et social plus que compliqué dans ce pays où le Président déchu aux urnes refuse de laisser la place à son successeur désigné par le suffrage populaire. Ce qui a conduit à plusieurs débats et a sauvé la soirée.

Bien amicalement

Patrick du Tertre
Tel work : (201) 483 8921
Cel : (201) 925 7027