Accueil > L’ACREFEU > Conferences de L’Acrefeu > Conférence ACREFEU et Assemblée Générale 2010

Conférence ACREFEU et Assemblée Générale 2010

lundi 22 novembre 2010, par Christian Millet, Patrick du Tertre


Conférence ACREFEU et Assemblée Générale 2010

Attention : Changement de Restaurant

Mercredi 8 Décembre 2010, 7PM Restaurant Tout Va Bien, New York

« Guerre anti-insurrectionnelle en Rhodésie 1965-80 :
Un exemple de l’usage des forces de réaction rapide aéroportées ».
Par Jean-Michel Caffin – Capitaine de Réserve – Ancien Officier des Commandos Parachutistes et des Forces Spéciales de Rhodésie et d’Afrique du Sud.


Patrick du Tertre
Président

Chers amis,

J’ai le plaisir de vous convier à notre quatrième événement du cycle 2010-2011.

Cette conférence se tiendra le Mercredi 8 Décembre au restaurant Tout Va Bien :
Le Tout Va Bien est situé 311 W. 51st – entre la 8ème et 9ème ave (proche de la 8ème). Tel : 212-265-0190
Nous commencerons à 7:00pm précises avec les affaires courantes de l’Association et du CDR.
Cette réunion sera aussi notre Assemblée Générale annuelle. Je rendrai mon rapport moral, et Christian Millet notre VP Trésorier, nous fera le point sur nos finances. Nous procéderons également au renouvellement du bureau. Le scrutin de renouvellement sera ouvert à 7:00pm et clos à l’issue de la conférence. Je demande par la présente aux candidats à un poste dans le bureau de l’ACREFEU de se faire connaitre avant Lundi 29 Novembre à Midi. Sauf déni il sera assumé que les membres actuels se représentent :

Baugier de Chevestre Patrick, Chaunu Thierry, De Magnienville Stanislas, Du Tertre Patrick, Longchampt Michel, Millet Christian, Petitjean Mathieu, Sarfas David, Touzard Anthony, Willk Jean-Noël.

Merci de me signaler si j’ai omis par mégarde votre nom de cette liste.
Suite à plusieurs départs, ce bureau s’est restreint. N’hésitez donc pas à nous rejoindre. Il y a plus de postes à pourvoir. La liste des candidats complétée des nouveaux volontaires sera finalisée Lundi 29 et diffusée pour vote par Internet. La procédure de vote par internet vous sera alors communiquée. Seuls les membres à jour de leur cotisation pourront voter. Comme noté plus haut il sera bien sur possible de voter en séance. Si vous ne pouvez voter ni par internet ni en séance, vous pouvez dés à présent donner pouvoir de vous représenter sur simple papier libre, à un amis présent en séance ou à un des membres du bureau ci-dessus.
Adresse : ACREFEU c/o Logfret – 101 Park Avenue – Hoboken – NJ -07030

Le but est de commencer la conférence à 7:15pm au plus tard.

SVP, prenez un « buffer » et arrivez à l’heure, car nous commencerons à l’heure.
Prenez pour but d’arriver à 6 :45pm. Nous offrirons le Champagne !

Pour cette conférence notre ami et camarade Jean-Michel Caffin nous parlera d’un sujet fort d’actualité : la contre insurrection. Il le fera fort d’une expérience inédite, celle des commandos parachutistes de l’Armée Rhodésienne engagés dans multiples affrontements de contre insurrection en milieu tropical. Et également celle des commandos de reconnaissance, et des Forces Spéciales Sud Africaines, où une fois de plus il fut engagé dans de multiples opérations. C’est donc avec une unique connaissance du combat en forêt tropical et en lutte anti insurrectionnelle que Jean Michel nous offrira une conférence n’en doutons pas fascinante.

Comme à l’habitude : Le cout du diner par personne est de $60, tout compris (chèque ou cash uniquement). Comme par le passé les membres qui ne peuvent actuellement pour diverses raisons budgéter une telle somme paieront moitié prix. Merci de me le faire savoir par avance.

Merci de répondre par email acrefeu@dutertre.com (présence comme absence)
Ou par fax (201) 483 8926

Bien amicalement

Patrick du Tertre
Tel work : (201) 483 8921
Cel : (201) 925 7027

PS : La date de la conférence de Janvier est d’ores et déjà fixée au Mercredi 5 Janvier. Merci de le noter dans vos calendriers. Nous y parlerons de l’application des feux par Air et de leur évolution dans les guerres actuelles, notamment au travers des drones. Notre conférencier sera Warren Kozak : écrivain, journaliste spécialiste de ces questions, et lauréat du prestigieux “Benton Fellowship at the University of Chicago”.

Documents joints